Quelques options sur le cross tiger
1. Les roulements
J'ai remplacé toutes les bagues par des roulements sur la transmission ! Enfin presque...
en effet sur l'arbre de transmission (renvoi de propulsion au roues avant) il y a 2 bagues en bronze plus fine que les roulements... sinon le reste est entierement sur roulements.
Attention, sur mon cross tiger, il y avait déjà des roulements un peu partout :
- 2 pour chaque roue (8)
- 2 sur l'arbre de transmission central
- 2 sur une roue de la transmission arriere & avant, qui remplace des baues de bronze d'origine (4)
du coup, j'en 14 en rabe ! heureusement je ne les ai pas acheté chères (Kanzen france, su ebay)
2. Les amortisseurs hydrauliques
J'ai acheté sur conrad 2 paires d'amortisseur pour 1/10e de 67mm de longueur.
Mais l'adaptation ne se fait pas du premier coup...
Donc l'astuce :
- Sur les amortos hydros : enlever le ressort, le maintient plastique du ressort, et devissez a l'aide d'une pince (attention de ne pas rayer la tige !) la rotule, qui possede un trou trop petit.
- Faire la meme chose sur les amortos d'origine.
- visser sur la tige des amortos hydros les embouts des amortos d'origine, et ensuite mettre les maintients & les ressorts d'origines.
- les monter et laisser la vis de pression des ressorts en haut à l'avant, et bien les descendre à l'arriere.
J'espere m'etre bien exprimer (lol)...
J'ai remplacé toutes les bagues par des roulements sur la transmission ! Enfin presque...
en effet sur l'arbre de transmission (renvoi de propulsion au roues avant) il y a 2 bagues en bronze plus fine que les roulements... sinon le reste est entierement sur roulements.
Attention, sur mon cross tiger, il y avait déjà des roulements un peu partout :
- 2 pour chaque roue (8)
- 2 sur l'arbre de transmission central
- 2 sur une roue de la transmission arriere & avant, qui remplace des baues de bronze d'origine (4)
du coup, j'en 14 en rabe ! heureusement je ne les ai pas acheté chères (Kanzen france, su ebay)
2. Les amortisseurs hydrauliques
J'ai acheté sur conrad 2 paires d'amortisseur pour 1/10e de 67mm de longueur.
Mais l'adaptation ne se fait pas du premier coup...
Donc l'astuce :
- Sur les amortos hydros : enlever le ressort, le maintient plastique du ressort, et devissez a l'aide d'une pince (attention de ne pas rayer la tige !) la rotule, qui possede un trou trop petit.
- Faire la meme chose sur les amortos d'origine.
- visser sur la tige des amortos hydros les embouts des amortos d'origine, et ensuite mettre les maintients & les ressorts d'origines.
- les monter et laisser la vis de pression des ressorts en haut à l'avant, et bien les descendre à l'arriere.
J'espere m'etre bien exprimer (lol)...