Jmaster : Part III

Publié le par Gr3goare

Je viens de recevoir mon colis from england, avec mes 2 micros P90 Giovanni de chez Artec, de bien meilleur qualité que ceux d'origine. J'ai aussi commandé des boutons de potard/switch cremes, pour etre en cohérence avec les micros.

 

R0011368

 

Vernis, polissage à l'eau du corps, puis début de montage (je dis bien début...)

R0011369

 

Voici la surprise, qui n'en ai pas vraiment une vue qu'il y a un tune-o-matic en chevalet : une action de 2cm a la 12eme case...

 

R0011371

 

Donc, comme sur certaines fenders, allons acheter du placage (15/10eme) pour creer une inclinaison du manche d'environ 3°.

 

Après calculs de tangentes & co, en fait j'ai remarqué que la théorie ne rejoint pas du tout la pratique...

Comme j'ai pas envie de reflechir, je cale une epaisseur de mon placage d'acajou au fond de la poche du talon, je mets le manche et c'est impeccable

 

Une fois tout monté, ainsi que les ennuis de faux contact du switch, je pensais que le sustain allait être horrible. Et bas non, mais ce n'est pas du manche conducteur non plus.

 

R0011372

 

R0011373

 

R0011374

 

J'ai quand même été impressionné par les micros, d'une clarté incroyable. On obtient un savant mélange de Stratocaster et de lespaul junior.

Publié dans Lutherie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article