Ma Strela

Publié le par Gr3goare

La strela une "petite" montre chronographe de fabrication russe. Elle est fabriquée par Poljot, et possede une mouvement d'origine suisse (Machine achetée à la suisse dans les années 70).
Le cadran de ce modèle est couleur crème et écrit en cyrillique, les yeux du chrono sont guillochés (non visible sur la photo), le bracelet est de fabrication espagnol (???)  et couleur chocolat  façon "english calf".
Cette montre est apparement une réedition des 70's de kirowa
Voici quelques photos :

  undefined
 
  undefined
 
undefined

undefined

undefined

Mes impressions :
- Une finition très bonne (surtout pour le prix ! ) aiguilles et date super bien alignés,
- Montre très lisible,
- Chronographe virile (dure au declenchement),
- Remontage du barillet très doux,
- Fond transparent permettant de voir le mouvement en action,
- prix d'enfer (d'encheres ?) merci Juri Levenberg/ebay !

seul bémol : le boite un poil mal assemblé, mais ne posant pas de problème...

Publié dans Horlogerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,Superbe montre,Je lorgne sur la même.Vous l'avez eu à combien aux encheres ?
Répondre
G
Bonjour & bonne année,Je l'ai eu (coup de chance) pour environ 130€, ce qui fait peu par rapport au prix normal sur le net.Sinon il y a une alternative chinoise très interessante (voir mon bog)cordialement,Grégoire